lundi 18 novembre 2013

Ah les gosses...

Je ne peux pas résister de partager avec vous les dernières poilades causées par numéro 1. A 3 ans, on en a tous les jours.

Hier au goûter, en ouvrant son yaourt nature, il me montre le couvercle de son yaourt, et me dit "regarde, maman, c'est la lune". Ben oui, c'est vrai que la forme du yaourt qu'il restait sur le couvercle ressemblait à un croissant de lune. Trop fort mon ptit chou. Je regarde mon mari René (nan, j'rigole) et lui dit : c'est fou les enfants, ils voient plein de choses auxquelles on ne prête pas attention. René me fait remarquer qu'en même temps, on n'est plus des enfants, mais des adultes !
T'imagines, en plein milieu d'un déjeuner d'affaires : "ouahou, regardez Mr le Directeur, mon couvercle de yaourt, on dirait un chat"...

Le soir, avant le dodo, on lit un livre. T'choupi au zoo (ouf, ça change de "Oui-Oui et l'anniversaire de Mirou". Dès qu'il me parle de Oui-Oui, je réponds "Non-Non". Je n'en peux plus de ce mec. Mais je crois que T'choupi prend la même direction). Bref, revenons à nos moutons.  T'choupi au zoo, c'est une histoire à 2 voix. Traduction : le texte est ponctué d'images. Cela permet donc de faire participer l'enfant à la lecture. A un moment, on parle de l'éléphant (ou selon numéro 1 "l'éléléphant"). Attention, c'est parti : l'éléphant arrose son petit avec sa..."QUEUE", me dit Numéro 1. Et non, mon chou, au niveau du nez, c'est une trompe.
Bon, on continue : et pour se défendre, il a de grandes..."DENTS". Presque, ce sont des défenses.
Franchement, y a de l'idée quand même...

Un jour, Numéro 1 regarde la télé avec son Papa (qui ne s'appelle pas René). Il lui dit "oh, regarde, c'est le père Monel". Réponse du Papa : "non, ce n'est pas le Père Noël, c'est Eddy Mitchell qui ne s'est pas rasé depuis quelques jours". Le plus drôle, c'est qu'Eddy Mitchell jouait de la basse. J'imagine bien le Père Noël, tranquille, après avoir bu un ptit whisky, qui se fait un bœuf avec ses potes...

Précision préalable : n'ayant pas encore repris le travail (J-14...), numéro 2 boit 2 biberons par jour, et pour le reste, je continue de l'allaiter.
A l'heure du biberon de numéro 2 donc, numéro 1 me dit : "tu vas lui donner à manger ?". Je réponds : "non, mon chat, c'est Papa qui va le faire". Et là, numéro 1 me rétorque "bah, comment il va faire, il a pas de lait Papa !!!???!!". Pas bête... C'était pas l'heure de la tétée mais l'heure du biberon, ouf !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire