lundi 18 novembre 2013

Demain, j'arrête...

de manger du chocolat ?  de boire ?  de fumer ? de me plaindre ? de m'énerver ? de vouloir dès le lundi être vendredi soir ?

Pas du tout, je garde mes défauts ! Parce que "Demain, j'arrête", c'est le roman de Gilles LEGARDINIER qui m'a bien fait marrer !



Pour commencer, un petit résumé (et hop, un pléonasme en passant) :
" Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…
Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?"


Il y a longtemps que je n’avais pas autant ri !! Ce livre est génial ! Une véritable bouffée d’oxygène.

L’héroïne est une vraie gaffeuse : Pierre Richard, Gaston Lagaffe et François Pignon à elle seule !
Il faut dire qu’elle a abandonné ses études pour un pauvre type, se retrouve à faire un travail qui ne lui plaît pas du tout et accumule les catas.

Et voilà qu’arrive le beau voisin. Mais pas de panique, on ne tombe pas dans le roman à l’eau de rose. Que nenni ! Les situations cocasses s’enchaînent au fil des pages.

De la légèreté, un bonheur, bref, un vrai régal !!

Et vous, pour qui avez-vous fait le truc le plus idiot de votre vie ???






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire