mardi 19 novembre 2013

DIY, guirlande à photos


Regardez moi ça comme c'est beautiful, magnifiiiiique. Et c'est moi qui l'ai fait ! Comment ça, ça se voit ??

Alors je sais, c'est pas compliqué mais je suis fière de moi parce que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout douée de mes petites mains pour fabriquer des trucs.


Dans la chambre de numéro 1, il y a une cheminée en marbre. Et dans la chambre d'amis-soeurs-cousins-copains, il y a une pochette contenant les superbes photos de numéro 1 qui nous ont coûtées un bras parce que faites par une photographe professionnelle, portraitiste de France, oui Mâdame. Ces superbes photos, c'est quand même bien dommage de les laisser au fond d'une pochette...

Alors j'ai cherché des idées tout partout : des cadres comme ci, des cadres comme ça, des pêle-mêle, des guirlandes, etc. Et paf, je suis tombée sur un tuto qui expliquait comment faire une guirlande soi-même. Roooh, allez Super Nana, un peu de courage, ça n'a pas l'air bien compliqué...

Et hop, je monte dans ma Supernanamobile, j'installe numéro 2 dans son siège de compétition et, armée de ma carte de crédit, je pars dans le (seul) magasin de loisirs créatifs à proximité.

J'y achète de la ficelle (noire), des petites pinces (blanches) et du masking tape "film pellicule". Héhé, vous faites moins les malignes, à chercher sur Internet ce que c'est que du "masking tape, hein ?". Rassurez-vous, je ne faisais pas ma maligne non plus lorsque je suis tombée dessus dans un tuto, mais maintenant que je connais, je peux me la raconter...

Et donc, de retour à la maison, je range soigneusement mes achats dans un tiroir. Quelques semaines plus tard, j'ouvre le tiroir parce que je cherchais quelque chose qui n'avait rien à voir et je tombe sur mes achats. "Ah bah tiens, je vais faire ma guirlande de photos".

Bon, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour comprendre comment faire : on découpe la ficelle à la longueur souhaitée, on l'accroche au mur avec des punaises, on cache les punaises avec le masking tape et on accroche ses photos à l'aide des pinces. Trop facile. Et c'est fini !!


Et pour numéro 2, j'ai acheté de la ficelle parme, des pinces roses et du masking tape girly.
Y a plus qu'à !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire