mardi 19 novembre 2013

Le masque Glamglow, the test...

En exclu chez Sephora, un masque exfoliant jeunesse révolutionnaire, il paraît...

Un jour, en balade chez Sephora (que j'appelle Zephora, c'est plus fort que moi, ça veut pas rentrer), je demande conseil à la vendeuse pour acheter un masque (exfoliant le masque, pas un masque de déguisement : j'étais chez Zephora, pas chez "deguisetoipourfairelateuf"). La vendeuse me dit qu'elle a un truc SUPEEEEEEEEER, utilisé par le tout Hollywood, oui Madame, dans les défilés mêmes. Il paraît qu'avant les défilés, les nanas elles se font un masque vite fait bien fait et elles ont la peau TROOOOOP belle.
Elle voit que je tique un peu donc elle me propose d'essayer son produit miracle que quand tu l'essaies tu reviens l'acheter. Mouais...
Je repars avec mon échantillon sous le bras (pas facile).
Alors, d'après les infos de Sephora sur ledit produit (hop, un petit copier-coller) :
"Pourquoi on aime ? C'est le masque de star 2-en-1 pour raviver l'éclat. Conçu comme un soin "pro" de 10 minutes, ce masque est utilisé pour une mise en beauté immédiate par l'industrie du film à Hollywood, et en coulisses des défilés de mode. Les ingrédients de ce masque Glamglow proviennent du fascinant pourtout méditerranéen, Cannes, St. Tropez et Monaco". Blablabla. "Bienvenue à Glam-Land et dans le monde de Glamglow".

Bon, comme je suis grave naïve, j'ai bien envie d'y croire. Et ce week-end, je l'ai enfin testé. Mais c'était pas prévu.

Après avoir nourri numéro 2, convaincu numéro 1 de demander de jouer au train avec son Super Papa, j'avais un créneau de 2h (tout ça, ouais !) pour prendre un bain. Et c'est parti : eau chaude, bain moussant, bandeau dans les cheveux, gel douche, shampooing et après shampooing fixés sur le bord de la baignoire (après 3 chutes dans l'eau, grrrrr...), musique d'ambiance, etc.

En préparant tout ça, je tombe nez à nez avec mon échantillon Glamglow. Ah, viens par là, toi, je vais te tester.
Confortablement installée dans mon bain, je me nettoie d'abord le visage, héhé c'était bien d'y penser. Et j'essaie de décoller l'échantillon de son emballage en carton :
Et là, j'ai beau tirer comme une malade sur l'échantillon, impossible de le détacher. Et manque de pot, le mode d'emploi est au dos de l'échantillon, sous le point de colle. Je me dis "bah, c'est pas grave" avant de me dire "euh...comment ça marche un masque ??" . Ben oui, j'avoue, les masques, j'en ai jamais, mais alors JA-MAIS fait ! Je me fais un soin par an en institut et basta. Oui, ça va, j'ai honte. Donc, vous l'aurez compris, il me le faut. Je tire, tire, tiiiiiiiiiiire. Rien à faire... Bon, j'essaie d'attraper mon pot à maquillage dans lequel il y a une paire de ciseaux. Ah merde alors, il est trop loin. J'étiiiiiiire le bras le plus possible. Ça y est, je l'ai. Et hop, je découpe la colle. Oui, ça paraît irréel, et pourtant !

Et là, je découvre le mode d'emploi. Bon, depuis dimanche, j'ai oublié ce qu'il disait et j'ai jeté l'échantillon à la poubelle, mais en gros il faut l'appliquer sur une peau nettoyée et laisser poser 10 minutes.

Allez, quand c'est parti, c'est parti. J'ouvre l'échantillon, avec la paire de ciseaux, parce qu'avec mes mains mouillées, j'y arrive pas... Sort de l'échantillon une substance verdâtre avec des morceaux noirs. L'odeur n'est pas désagréable.

J'applique le truc comme je peux. Le hic, c'est que j'ai les mains mouillées puisque je suis dans mon bain et que mon visage est humide puisque je viens de le nettoyer. Vous saurez qu'il faut avoir les mains et le visage secs pour appliquer un masque. Bref, j'ai foiré le truc. Tant pis, je fais comme je peux. Mais pourquoi j'ai pas lu le mode d'emploi plus attentivement ???

Après application, je ressens plein de picotements. ça pique même vachement. Pourvu que ma peau soit encore là quand je rincerai le truc vert... Bon, je vais regarder vite fait dans le miroir si sous le vert, la peau a encore une couleur normale. Et j'en profite pour me rincer les mains, histoire de ne pas polluer l'eau de mon bain moussant. Super, mon tapis de bain est trempé, le bord du lavabo est taché de gouttelettes verdâtres, et moi, j'ai la tronche en feu. Je retourne dans mon bain.

J'essaie de me détendre. Au bout d'au moins 1 minute, je ressors du bain pour sauver ma peau, en priant pour qu'il m'en reste.

Et là, surprise : ouf, tout va bien. J'ai la peau toute douce, une sensation de peau purifiée, oxygénée. Et pourtant, je n'ai laissé le masque poser que quelques minutes seulement, au lieu des 10 minutes préconisées.

Après vérification sur le Net, la sensation de picotements est a priori normale. Picotements ? Le mot est faible !! Sensation de brûlures au 3ème degré ouais.

Mais bon,  je vais pt'être quand même l'acheter finalement. Parce que si je le fais en dehors du bain, sur peau sèche, avec mes p'tites mains bien essuyées et que je le laisse poser 10 minutes, le résultat devrait être Hollywoodien !!

Prochainement, je testerai le soin purifiant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire