mercredi 4 décembre 2013

Le soin purifiant Glamglow Supermud, the test...

Après avoir testé le masque Glamglow, comme promis, j'ai testé son petit frère : le soin purifiant.

Vous vous souvenez, Glamglow, c'est cette gamme de produit US en exclu chez Sephora. Les girls, pour en savoir plus, allez vite lire mon article "le masque Glamglow, the test...".

Alors, le soin purifiant, lui, il ressemble à ça.

La vendeuse de Sephora, après m'avoir dit que le masque était TROOOOOP SUPEEEEEER, TROOOOOP MAGIIIIIQUE et m'avoir filé un échantillon pour le tester, me sort un "tiens, pis je vous met ça aussi à tester". Le "ça", ce n'est pas le clown de Stephen King, mais le soin purifiant Glamglow, vous l'aurez compris. Heureusement, parce que les clowns me tétanisent.

J'ai bien essayé de lui demander la différence entre le masque et le soin purifiant, mais sa réponse n'a pas franchement été claire, du genre "le masque, à Hollywood, ils l'utilisent avant les défilés et le soin purifiant c'est pour purifier la peau".
J'avais envie de lui dire "et donc ? c'est quoi la différence ?" mais j'ai pris mes échantillons et je me suis, comme qui dirait...barrée !

Voilà ce qu'on trouve sur le site de Sephora : "Supermud est le soin purifiant le plus avancé scientifiquement de GlamGlow (mais bon, y'a que 2 produits, c'est pas l'Oréal non plus) pour cibler, prévenir les problèmes de peau. Développé en laboratoire par le dermatologue de Glamglow (c'est censé rassurer ça ? ils ont UN mec, UN SEUL mec qui bosse sur le produit ??), il aide à combattre les imperfections cutanées les plus fréquentes dans un laps de temps très court, pour une mise en beauté immédiate.
- ACNECIDIC-6™ : 4.4% ; un mélange de 6 acides AHA et BHA pour aider à combattre les problèmes de peaux et resserrer la taille des pores, améliorer l’élasticité de la peau.
- Activated-X Charcoal : Charbon extrêmement absorbant qui absorbe les substances toxiques jusqu’à 500 fois son volume et ce pour tout type de peau.
- K17-Clay™ : Extrait et emprisonne les excès de sébums, bactéries et toxines.
- TEAOXI™ : Délivre quotidiennement de l’Eucalyptol naturel, de l’huile de linalol et de puissants flavonoïdes directement dans la formule à partir de morceaux de feuilles d’Eucalyptus."
 (ça existe vraiment tout ça ou ils les ont inventé ??)

Décidément que ce soit le site Internet ou la vendeuse, chez Sephora, les explications simples, c'est pas leur truc.

Bon, je me décide à vérifier si "le tester c'est l'adopter". Voici l'échantillon. Je précise qu'il s'agit d'un échantillon de produit de beauté et non d'un préservatif. Le doute est permis...


Bien décidée à ne pas commettres les mêmes erreurs que pour le masque, je prends quelques précautions :
- je me lave donc le visage et je m'essuie correctement le visage et mes petites mains,
- je prends une paire de ciseaux à proximité, des fois que l'échantillon fasse encore de la résistance à l'ouverture,
- je prends le temps de lire le mode d'emploi,
- je prends un gant de toilette pour me rincer, parce que la dernière fois, en me rinçant avec mes petites mains, j'avais de l'eau verdâtre qui dégoulinait sur les avants-bras, voir même jusqu'aux aisselles (je vous ai déjà dit que je n'étais pas douée ?),
- je prie pour ne pas ressentir les mêmes picotements (le mot est faible) que pour le masque.

J'ouvre l'échantillon : la texture est noire. Avec le contenant blanc, on ne s'y attend pas du tout... 
 Puis j'applique le soin avec délicatesse. En d'autres termes, j'évite de l'appliquer à l'arrache sur tout le visage, pour sauver le contour de mes yeux. Ça sèche très vite. Il faut le laisser poser de 5 à 20 minutes. Bon, comme ça ne picote pas (ouf), je laisse poser 20 minutes. Il est important à ce stade d'être seul parce qu'on a vite le visage figé (impossible de parler, de sourire ou de chanter), et on commence à faire sérieusement concurrence au clown psychopathe de Stephen King. Un truc pareil, si ça passait à la télé, le CSA afficherait le logo "interdit au moins de 12 ans".

Ensuite, il faut rincer. 

Le résultat est moins surprenant que pour le masque, mais j'ai quand même la sensation d'avoir la peau purifiée. Elle avait donc raison la vendeuse : le soin purifiant, c'est pour purifier la peau...
Après avoir testé les deux produits, j'en connais la différence : le masque, lui, c'est pour décaper !




2 commentaires:

  1. Et donc, s'il fallait n'en garder qu'un tu recommanderais lequel?
    J'ai failli craquer chez Sephora ce week-end (-25% quand tu nous tiens) et puis non....

    RépondreSupprimer
  2. Le masque est vraiment impressionnant. Il a même été primé masque de l'année par le Elle International Beauty Awards 2014. Mais bon, je te conseille de demander un échantillon pour être sûre que tu supportes les picotements...

    RépondreSupprimer