dimanche 4 janvier 2015

Sous le sapin, un cahier de dessin... animé (si, j'vous jure) !

Sous le sapin imaginaire de la famille Lyonnaise, numéro 1 a trouvé quelques cadeaux puisqu'il a été, selon ses dires, "hyper méga sage". Mouais...
Toujours est-il que Supercopine, une copine qui a toujours des supers bon plans, avait acheté un cahier de dessin animé. Fan de crowdfunding, elle a financé ce projet et en a fait profiter "je-ne-suis-jamais-le-dernier-à-faire-des-conneries" (numéro 1 donc).
Je sens que j'ai déjà perdu la moitié de mes lecteurs, qui vivent sur la planète "c'est quoi, le crowdfunding" ?



Le  crowdfunding, c'est du financement participatif. En résumé, il existe des gens qui ont de bonnes idées (et de moins bonnes aussi) mais n'ont pas l'argent pour les réaliser. Ils s'inscrivent sur une plateforme de financement participatif, y exposent leur projet. Ensuite, des gens comme vous et moi (et Supercopine), s'ils croient à leur projet (et ne vivent pas sur la planète, "j'ai jamais entendu parler de ce truc"), participent au projet selon leur envie et leurs moyens. Le créateur fixe le montant des contributions à atteindre pour que le projet puisse être lancé.
Les contributeurs, si l'objectif est atteint, auront droit à une contrepartie, indiquée dès le départ par le créateur.
Je ne sais pas si je suis claire, mais si vous voulez en savoir plus, allez faire un tour sur le site de KissKissBankBank. Comme je suis sympa et que vous, vous êtes fainéants, cliquez simplement ici.

Supercopine a participé au projet "cahier de dessin animé" de Claire et Pierrick.

Ce cahier, qui est un livre de coloriage, ressemble à ça :



Il est grand, beau, et est composé de 16 pages de dessins, comme celui-ci par exemple :



Donc, l'idée est de télécharger sur la tablette ou le smartphone l'application créée par Claire et Pierrick (pour trouver l'appli, tout est expliqué dans le cahier de dessin) puis de colorier les dessins, comme ça :




Ensuite, il faut prendre en photo le dessin via l'application. C'est là où c'est le plus technique : il ne faut pas trembler pour prendre la photo, ce qui a été un sacré challenge à relever, le 1er janvier, après avoir bu toutes ces coupes de champ' (bonne année, plein de bonheur, et surtout la santé, blablabla).

Numéro 1 a décidé qu'il aurait les mains et le visage pas coloriés, et les cheveux "naturels"...Traduction : je veux voir l'animation MAINTENANT !

Et quand tu as réussi, tu appuies sur lecture et...tadadam : le coloriage s'anime, truc de fou !
C'est génial. Numéro 1 sourit à chaque fois qu'il voit s'animer ses petits coloriages.
Ci-dessous une vidéo des créateurs. A savoir : les personnages du cahier racontent une histoire.



L'objectif de 25 000 € ayant été largement dépassé, les participations sont closes. Pour savoir comment obtenir ce super cahier, il faut désormais contacter par mail les créateurs sur le site "www.cahier-anime.com", en cliquant juste là.

Pour l'instant, seuls 3 dessins sur les 16 peuvent être animés, mais la suite va arriver progressivement (on est informés par mail). On attend la suite de l'histoire avec impatience, comme la fin de la saison 4 de Scandal.

1 commentaire:

  1. Yeah !! super fun le cadeau, très ingénieux ce concept, je sens que mon numéro 2 va être enchanté à l'idée de donner vie à ses dessins. Je vais faire le nécessaire pour l'obtenir. Merci pour cette idée "Chris", ah ! ça me fait penser que tu tiens vraiment, pour le coup, ton diminutif de Christmas mum !!" ;-)
    Nb : bon apparemment ça se dit Mrs Claus !! mais ça collait pas avec l'allusion que je voulais faire - d'ailleurs !! je ne sais pas si c'est vraiment réussi - allez laisse tomber, je ferai mieux la prochaine fois, du moins j'espère :-) AA

    RépondreSupprimer