dimanche 20 septembre 2015

Dans la famille "trucs de fille", j'ai testé le blanchisseur naturel des ongles Hérôme

S'il y a un blog que je prends toujours plaisir à lire, c'est bien celui de "et.ta.soeur", créé par les trois couz de mon mari René (#quinesappellepasRené), bien plus assidues que moi en terme de publications.

Avec ce blog, j'ai découvert un tas de produits de beauté dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à présent. C'est le cas, par exemple, de la palette Naked 3 d'Urban Decay...
Bah non, il y a un an et demi, je ne connaissais pas. Et aujourd'hui, je ne peux pas m'en passer (merci couz n°3).
J'ai également découvert qu'un blush, ce n'était pas forcément en poudre, ça pouvait être aussi en stick, en baume ou encore liquide. Vous le saviez, vous ?
C'est aussi grâce à ce blog que j'ai découvert le tire-tique. Rien à voir, vous me direz, mais ça peut toujours servir de savoir que couz n°1 a été confrontée au problème (de tique).
Couz n°2, quant à elle, est la reine du DIY : couture, déco, que de belles idées. Et un humour que j'adore.
Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts. Alors il faut absolument que vous alliez y faire un tour, en cliquant juste .

Récemment, couz n°3 a publié un article sur un vernis, de la marque Hérôme. Inutile de vous dire que je n'avais JAMAIS entendu parler de cette marque et que je l'imaginais introuvable dans ma cambrousse. Hé bien en fait, elle est trouvable dans ma pampa puisque distribuée par Sephora.

Le post de couz n°3 m'a convaincue d'acheter ce vernis. J'ai donc fait une petite commande express...et j'en ai profité pour acheter deux masques de beauté en tissu de la marque Sephora.


Le vernis dont il est question ici, c'est le Blanchisseur Naturel des Ongles.

Vernis Hérôme - 14,90 € chez Sephora


Description Sephora : Un produit original pour accentuer le rose et le blanc du bord de l’ongle ! Ce vernis unique active la couleur rose de l’ongle et confère au bord libre une blancheur éclatante. Il permet en plus de camoufler les décolorations des ongles.

Perso, je n'ai pas de souci de décoloration des ongles donc je recherchais uniquement le côté "french manucure naturelle".
Verdict : il est vrai que, après application de ce produit, la couleur rose de l'ongle ressort. Pour la blancheur éclatante du bord de l'ongle, en revanche, je cherche encore.

Le gros point positif de ce vernis, c'est son application : le pinceau est top, le vernis s'applique vraiment bien et surtout, il sèche rapidement.

Quand je repense à certaines galères de pose du vernis... À une heure d'un mariage par exemple, je me suis lancée dans la pose d'un vernis bleu marine sur les ongles des mains et des pieds. La teinte était identique à celle de ma robe (quand le diable se cache dans les détails...). Le hic, c'est que c'est pile le genre de teinte avec laquelle tu n'as pas le droit à l'erreur.
Ça a été une vrai galère : le vernis s'appliquait difficilement et mettait trois plombes à sécher. C'est la première fois que j'utilisais un sèche cheveux sur mes pieds (#lafinjustifielesmoyens). Même avec un coton-tige imbibé de dissolvant, impossible d'obtenir quelquechose d'impeccable.
Mais René a su trouvé les mots : "tu vas passer la soirée à danser. Remue bien les mains et les pieds et personne ne verra que ton vernis a débordé". Mouais, merci René. En tout cas, je ne sais pas vous, mais les vernis Marionnaud, plus jamais.

Le seul bémol pour ce vernis Hérôme, c'est que selon la lumière, j'ai l'impression que le rose n'est parfois plus très naturel. C'est limite un peu violet.
Mais bon, il suffit de danser et personne ne s'en rend compte, n'est-ce pas René ?

Mon avis est donc plutôt positif sur ce produit. Je vous laisse juger par vous même avec la photo "avant/après" !




Ouais, bah je ne suis pas une pro des photos...


2 commentaires:

  1. Hey merci pour le coup de pub!! c'est super sympa! on te dira si nos stats ce sont envolées. bon je suis limite à me lancer dans ton prgm de workouts je dois dire, toi aussi tu es une blogueuse influente!!!
    pour éviter les galères de vernis qui sèche pas, je te conseille l'huile séche vite de Bourjois, ce truc est magique (http://et.ta.soeur.over-blog.com/2015/01/attention-peinture-fraiche.html)!!! et t'évites la marque de dernière minute quand tu crois que c'est sec mais en fait non!
    mais je retiens la technique de René de danser toute la night pour éviter les focus sur les défauts du vernis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ces stats ?
      Merci pour l'astuce de l'huile magique, ça peut effectivement me sauver dans les cas d'extrême urgence !

      Supprimer